Chez REBELLE, il existe deux types de vendeurs: les vendeurs commerciaux et les vendeurs privés.
Si vous avez affaire à un vendeur commercial, vous avez droit à un droit de rétractation légal de 14 jours. Vous pouvez commander les articles sans risque, les essayer à la maison et nous les renvoyer dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison. L'article doit se trouver dans le même état que lorsque vous l'avez reçu. Autrement nous ne pouvons pas reprendre les articles.
Malheureusement, vous ne pouvez pas retourner les articles provenant de vendeurs privés (comme pour eBay et autres places de marché). Pour réduire énormément le risque d'un mauvais achat, il est conseillé d'utiliser le champ de commentaires pour adresser ses questions sur l'article en question. Si vous avez décidé d'acheter un article, nous vous offrons la possibilité de le remettre tout simplement en ligne sous les 7 jours à compter de la réception et ceci sans frais. Pour cela, allez dans votre profil sous Commandes « Remettre article en ligne ». L'article est ensuite remis en vente. Si l'article est vendu, vous serez entièrement remboursé.
Pour savoir si un vendeur est commercial, vous le voyez sur la page de description de l'article ou bien dans le profil du vendeur ainsi que dans le mail de confirmation de la commande.
L'article que j'ai commandé s'est cassé en l'utilisant. Est-ce que j'ai un moyen de recours?
REBELLE décline toute responsabilité concernant la qualité marchande des articles vendus par un vendeur sur la plateforme REBELLE. Celle-ci revient uniquement au vendeur respectif. REBELLE ne fournit pas non plus de garantie.
Si le vendeur respectif de l'article est un vendeur privé, il n'existe en principe aucun droit de garantie, sauf si le vendeur a dissimulé de manière dolosive des vices.
Si le vendeur agit à titre professionnel, la garantie accordée par le vendeur commercial sur des produits neufs en cas de défauts est de deux ans à compter de la réception de la marchandise, pour des produits d'occasion, la garantie est de un an à partir de la réception de la marchandise.